Entretien de Xavier Dannemark et Michel Crémer de chez Dannemark SA

by Clément Durand

01.05.2020 0 899


C’est en 1948, sous l’impulsion de notre grand-père Henri Dannemark, que la société...

1)    Pourriez-vous nous raconter l’histoire de la société Dannemark SA ? 

 C’est en 1948, sous l’impulsion de notre grand-père Henri Dannemark, que la société Dannemark fut créée. Au départ, l’entreprise était spécialisée dans le négoce et la fabrication de matériel agricole.

Une vingtaine d’années plus tard, l’entreprise familiale a diversifié ses activités et s’est spécialisée dans le service de matériel de génie civil.

Après plusieurs années de croissance, nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle société à Flémalle, en région liégeoise.

Suit une troisième société Spectra-Service Lg, également à Flémalle, spécialisée dans le matériel laser.

A ce jour, la société est reconnue au niveau national pour sa diversité dans un secteur très ciblé et répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus variée : les Administrations Communales, les Ministères, les Industries, les entreprises routières, de terrassement et de construction

 dannemark

 2)    Votre gamme de produit est vaste et vous comptez de nombreuses marques comme partenaire : Case, Manitou, AMMANN, etc. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces partenariats ? 

 Nous sommes un partenaire au service des entreprises et des administrations. C’est pour cette raison que nous avions un stand au salon Municipalia.

Nous sommes importateur official CASE construction, Ammann compactage et Ravo, et distributeur Manitou, Husqvarna, Kaeser compresseurs et Spectra.

Nous avons des partenaires pour tout type de machine et d’équipement. Notre zone de marché s’étend parfois à toute la Wallonie.

 

3)    Quels autres services font votre force ? 

 Le groupe Dannemark SA existe depuis 1948. Nous offrons plusieurs services :

  • Import-export de matériel de génie civil ;
  • Vente ;
  • Matériel de nettoyage, balayeuses ;
  • Atelier de construction et de fabrication ;
  • Service après-vente : 11 camionnettes équipées et une semi-remorque permettent des déplacements rapides vers vos chantiers pour un service rapide et efficace partout en Wallonie, à Bruxelles et au Grand-Duché de Luxembourg.

Notre équipe est constituée de 37 collaborateurs. Outre le personnel administratif, la majorité de l’équipe est constituée de techniciens de haut niveau, spécialisés dans les domaines de pointe tels que la mécanique, l’hydraulique, l’électricité, l’électronique, les motorisations diverses et la soudure.

Nos 17 techniciens, 4 magasiniers et 3 vendeurs suivent des formations continues afin de maintenir un niveau de compétence performant.

→ Dannemark SA, c’est avant tout une grande famille

 

4) Vous avez participé au salon Matexpo en Septembre 2019. Que pensez-vous de cet évènement ? Avez-vous eu de bonnes retombées et songez-vous à participer à l’édition 2021 ? 

Nous avions effectivement un stand au salon Matexpo en Septembre dernier. Il est toujours intéressant de rencontrer nos clients et prospects lors de ces évènements et de montrer nos machines et produits. C’est une formidable vitrine pour notre société. Matexpo est un salon majeur pour les professionnels du TP du Benelux.

 

5)    Lors de quelle manifestation pourrons-nous retrouver les équipes de Dannemark SA en 2020 ?  

Comme dit précédemment, nous avions un stand au salon Municipalia la semaine passée. Nous profitons de ce genre d’évènement spécialisés pour rencontrer le maximum d’acteurs de la profession, promouvoir nos nouveaux produits et entretenir de bonnes relations avec nos clients. Le prochain salon auquel nous participerons en 2020 sera les Demodays les 5 et 6 septembre.

 

6)    Vous travaillez avec la plateforme de notation MachineryScanner depuis quelques mois. Quelle est l’importance de la confiance et de la transparence dans vos relations clients ? 

La relation client est primordiale pour nous. MachineryScanner est un système spécialisé pour notre industrie. De plus ses employés ont une réelle connaissance du terrain et de l’industrie de la machine.

Notre objectif est d’utiliser la satisfaction de nos clients, pour augmenter le taux de conversion à partir de notre site. Grâce aux outils de partage de MachineryScanner, nous pourrons bientôt afficher les commentaires de nos clients sur notre site.

N’hésitez pas à visiter notre page et à laisser un commentaire sur votre expérience avec nous.

Le bouche à oreille est la meilleure publicité !


Author

Clément Durand


Search posts

Join the MachineryScanner Community

Get a demo now and learn about digital marketing strategies, SEO, and discounts straight to your inbox!

By clicking Join now, you agree to our Terms and Conditions and Privacy Policy

Like us on Facebook

Latest Tweets

Related posts

Comment