Air France et Agorastore organisent une vente aux enchères de matériels et engins aéroportuaires

by Zakaria Sbahi

08.02.2021 0 1771


La société aéroportuaire fait appel aux services d’Agorastore pour digitaliser son processus de vente. Loader de soute, tracteurs avions, escaliers passagers... Une variété de lots sont visibles dès-à-présent sur Agorastore.

Air France met en vente une centaine de matériels et engins aéroportuaires sur la plateforme Agorastore, leader français des enchères en ligne publiques et professionnelles. Les matériels sont tous fonctionnels, ont été entretenus par la main- tenance d’Air France et ont tous été testé avant la mise en vente.

Nicolas Robic, en charge du dossier chez Agorastore, rappelle : “Notre modèle va permettre à Air France de digitaliser son processus de vente et de leur en simplifier la gestion car nous gérons toutes les démarches administratives et comptables avec les acheteurs. Nous allons également mobiliser notre réseau de professionnels du secteur aéroportuaire ainsi que d’autres compagnies aériennes susceptibles d’être intéressées par ce type d’équipements”.

Loader de soute, tracteurs avions, escaliers passagers ou encore tapis à bagages et autres engins sont proposés dès aujourd’hui à la vente aux acheteurs intéressés avec des mises à prix allant de 120 € à 50 075 € .

Nicolas Robic rappelle : « La valeur ajoutée d’Agorastore sur ce type de vente est d’être en mesure de mobiliser des ache- teurs internationaux qualifiés pour le type d’équipement proposé par Air France tout en leur proposant une expérience d’achat totalement intégrée. Nous proposons notamment aux acheteurs un service clé en main allant jusqu’à la livraison des matériels chez eux, partout dans le monde ».

Les ventes ont commencé le 26 janvier et prendront fin le 10 mars en fonction des matériels concernés. L’inscription à Agorastore est gratuite pour pouvoir participer à la vente.